Le dernier roman

Publié le

que j'ai dévoré  ...  et beaucoup aimé !


Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

d-kennedy-copie-1.jpg
La poursuite du bonheur
 
de
Douglas KENNEDY

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?



Autre auteur que j'aime tout particulièrement : 
Romain SARDOU 
(j'aime aussi le papa depuis que je suis toute petite ! J'ai tous ses albums !)

Je l'ai découvert lors de la sortie de son 1er roman en 2004:

R-sardou-1-copie-1.jpg
Pardonnez nos offenses
 

Un thriller médiéval (l'action se déroule au XIIIème S.) très bien écrit, bien ficelé, qui nous plonge dans une époque encore obscure et pleine de mystères pour laquelle l'auteur s'est beaucoup documenté.

Et j'ai adoré son dernier roman :

R-sardou-2-copie-1.jpg
Personne n'y échappera

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.


Un thriller à couper le souffle !

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

murielle 13/07/2008 00:10

j'ai lu le second, j'ai commencé le premier, j'aime beaucoup l'écriture de romain sardou.

Joelle 06/10/2007 14:07

Je suis fan aussi de Romain Sardou et j'ai beaucoup aimé ce policier comme j'avais apprécié ces autres livres.Joelle

alix 15/09/2007 00:42

J'aime beaucoup les thrillers et les policiers! J'hésitais pour Sardou. Mais pourquoi pas? Je le note sur mon carnet de références.