Palpitant

Publié le

Je viens de terminer Le Réseau Corneille de Ken FOLLETT
Je l'ai "avalé" en 48 heures !

le-r--seau-Corneille.jpg

Résumé :

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Betty, 29 ans et officier de l'armée anglaise, est l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A quelques jours du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique, Betty va jouer le tout pour le tout et mettre sur pied le Réseau Corneille : un équipe de choc, six femmes à la personnalité hors du commun. L'aristocrate, la taularde, la bohémienne ... chaque femme va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.
liv09.gif

Mon avis:

Du même auteur, j’avais adoré  Les piliers de la terre , un superbe roman historique de plus de 1000 pages retraçant la saga familiale de bâtisseurs de cathédrales dans l’Angleterre du XII ème siècle.

 
Connu pour manier divers genres littéraires – thrillers, romans historiques et espionnage-, Ken FOLLETT nous livre avec  Le Réseau Corneille  un roman historique, d’espionnage et d’action palpitant et prenant. 
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken FOLLETT s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire son roman.
Les chapitres alternent entre Dieter, le nazi et Betty, qui est à la tête d’un groupe de résistants.
L’intrigue est bien ficelée, l’atmosphère bien rendue, le récit est clair et parfois très cru (les scènes de torture donnent le frisson)
Un bel hommage à toutes ces femmes qui se sont engagées dans la Résistance.

Publié dans Mes lectures

Commenter cet article

alix 08/11/2007 02:39

Je l'ai acheté ainsi que le troisième jumeau mais je n'ai pas encore mis le nez dedans!! J'attends un week-end sans copies!! Merci du tuyau Christou!!