L'un de nos bananiers ...

Publié le par CHRISTELLE

a donné un ...mini .. régime !

Avant le régime, voici la fleur qui apparaît :

Et ensuite le régime !

Les oiseaux ont du passer par là avant qu'on ne le protège !!!

 

On a tout de même réussi à en sauver un peu ... !!!!

Ce sont des bananes de la variété "pommes-figues". Elles sont sucrées et légèrement acidulées, un vrai régal !

Lorsque j'ai beaucoup de bananes et pour éviter qu'elles ne s'abiment, je fais un gratin.

Voici la recette 

Pour 4 personnes :

4 bananes mûres ( ou 8 à 10 pommes-figues)

1 citron

40 g de beurre

100 g de sucre en poudre

2 oeufs

40 g de farine

1,5 cl de lait de coco

10 cl de rhum

# Préchauffez le four à th. 6 ( 180° C).

# Faites chauffer le lait de coco à feu doux dans une casserole.

# Pelez les bananes, coupez-les en rondelles et arrosez-les de jus de citron.

# Dans une jatte, battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine. Versez le lait de coco chaud sur le mélange aux oeufs en fouettant.

# Beurrez un moule à gratin. Répartissez les rondelles de bananes. Versez la préparation. Parsemez de noisettes de beurre.

# Enfournez et laissez cuire 15 à 20 min.

# Faites chauffer le rhum dans une petite casserole. Arrosez-en le gratin à la sortie du four, flambez et servez tiède ou froid.

# DEGUSTEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En Martinique, on trouve aussi bien des bananes fruits que des bananes légumes.

Les feuilles de bananiers séchées sont utilisées dans l'artisanat local. Voici l'un des nombreux exemples :

 

Joli, non ???

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca fait plaisir Christou de voir le pays sur le net! Je comptais mettre aussi quelques informations sur ma Martinique! Ton blog est très agréable à visiter! J'aimerais avoir quelques conseils pour le mien! Tu pourras m'aider? Bises! 
Répondre
S
ouah tu as de la chances des  bonnes bananes toutes fraiches!
Répondre